LE RÊVE D'ICARE...POUR TOUS

Annecy Handi'Bi est un inter club de la région d'Annecy regroupant l'ASPTT Parapente Annecy et les Chamois Volants de Talloires.

L'activité Handi'bi consiste à faire voler en biplace et en fauteuil des personnes handicapées, ou à mobilité réduite.

C'est en 2005 sous l'impulsion d'André CHALAMEL, que Daniel VAN QUACKEBEKE, rassemble et fédère un

groupe d'hommes et de femmes, pilotes et assistants bénévoles.

Leur but : Proposer une activité gratuite de biplace en parapente à de jeunes handicapés des établissements de l'ADIMC 74 (Association Des Infirmes Moteurs Cérébraux de Haute Savoie);

 

Le 22 Septembre 2006, les 2 premiers vols sont effectués depuis le site de Montmin au col de la Forclaz, les passagers sont 2 jeunes adolescents de l'institut G.Belluard (ADIMC74), depuis cette date, l'activité ne s'est jamais interrompue. 

Il faut souligner que le mot bénévole prend ici tout son sens. En effet aucune indemnité ne vient dédommager nos équipes des frais personnels engagés (carburant pour les navettes, manque à gagner des après midi non travaillés, etc.).

N'oublions pas qu'en retour, nous avons la plus belle des récompenses, c'est-à-dire les sourires, les émotions et la joie des personnes que nous faisons voler. Nous avons aussi la satisfaction d'avoir accompli notre but en fin de séance : tendre la main à des personnes en difficultés pour leur faire oublier celles-ci le temps d'un après-midi. 

L'équipe Annecy Handi'bi souhaite mettre à l'honneur un de ses compagnons de vol ! 

Il s'appelle Lionel GALLAND, aidé de son frère Franck, il a imaginé et dessiné ce magnifique logo emblème de notre activité que nous sommes si fiers de porter.