Modification de l'habillage des fauteuils

 

Depuis 2015 nous avons équipés tous nos fauteuils d'un habillage néoprène en 2 parties (haute pour les bras et basse pour les jambes).

Le but de ce système était de protéger les passagers en cas de bascule latérale du fauteuil lors du décollage ou à l’atterrissage mais aussi d'isoler thermiquement, ce qui est loin d'être négligeable pour le vols de début et fin de saison.

Après plusieurs années d'utilisation, le constat est simple, l'habillage apporte un réel plus en terme de sécurité et de confort, cependant il nous est apparu nécessaire de faire évoluer le concept.

Nous avons mis à profit la saison hivernale pour apporter quelques modifications, améliorations.

La nouvelle formule se compose désormais d'une seule pièce, type cocon portefeuille, elle permet au passager soit de glisser ses bras sous le cocon (protection pendant le décollage ou à l'atterrissage) soit de les laisser à l'extérieur (pendant le vol)  et cela sans l'aide du pilote.

Plus que des paroles découvrez cette nouveauté en image et regardez les vidéos ci dessous.

Un grand merci à RIP AIR, Simon SERPOLLET et particulièrement CAMILLE la couturière qui a travaillé sur ce projet et réalisé le prototype

mais aussi à notre grand couturier.........JMM (Jean Michel MARGOT) qui a modifié les 3 anciens habillages.

 

Camille, couturière chez RIP AIR qui a conçu le prototype d'habillage nouvelle formule et qui a tenu à faire les essais en vol.

Ici avec notre nouveau fauteuil Rose destiné aux enfants, il a été financé par La Fondation de la Caisse d'Epargne Rhone Alpes.

Notre couturière maison, Jean Michel MARGOT, qui présente tout le travail de transformation des habillages qu'il a réalisé sur nos anciens fauteuils, décliné sur le base du prototype réalisé par Camille pour le fauteuil Rose.